Jour 2 De l’Aventure au Sanctuaire à la Soirée Gourmande
Coucou tout le monde !
Ensuite, nous avons pris le train express, qui nous a servi de moyen de transport pour aller au sanctuaire et non au temple – une distinction importante au Japon. Un sanctuaire (jinja) est dédié au shintoïsme, la religion indigène du Japon, tandis qu’un temple (tera) est bouddhiste. Notre destination était le sanctuaire Arakura Sengen, situé sur les pentes du Mont Fuji.
En route, nous avons appris une leçon intéressante sur les places sans réservation dans le train. Dans les wagons sans réservation, il faut faire attention aux indicateurs lumineux : vert pour une place libre, jaune pour une place qui sera occupée plus tard dans le trajet, et rouge pour une place non réservée. Comme je n’avais pas de place réservée, juste un ticket standard, j’ai dû partir à la chasse aux fameuses places non soumises à réservation à travers trois wagons. Finalement, j’ai réussi à trouver une place libre, ce qui a rendu le voyage encore plus mémorable.


Arrivés au sanctuaire Arakura Sengen, nous avons été accueillis par une vue imprenable et une atmosphère paisible. Voici quelques photos pour vous faire découvrir cet endroit magnifique :


Ensuite nous avons 300 marches de 30 cm pour l’une des meilleures vues du sanctuaire avec Monsieur Fuji-san

Pour finir la journée en beauté, nous sommes allés nous détendre et profiter de la soirée à un izakaya à Ōtsuki. Et oui, encore de la bonne nourriture ! Avec une offre de boissons illimitées pendant deux heures pour seulement 2000 yen, nous avons pu savourer divers plats et boissons dans une ambiance conviviale et joyeuse.
Voici quelques photos de notre soirée pour vous donner un aperçu de cette expérience culinaire unique :


Filed under: Uncategorized - @ July 23, 2024 1:32 pm